Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

le Blog d'Olivier.


Babybel bleu

Voilà la cause des piètres résultats de l'équipe de France de foutcheball.

Il n'existe pas de babybel pour les supporter! C'était pourtant simple à deviner. Bah il faut croire que non, car maintenant, c'est le babybel vert de foot qui viens d'arriver dans mon carrouf.

Toujours pas de babybel bleu pour notre équipe...

Babybel vert foot

PS: en fait, c'est le "nouveau vert" avec plus de goût dedans.

Dent toute neuve :-)

Suite à mes dernières plongées, un plombage s'était fait la malle vendredi 2 juin. Le jour même j'essaye de trouver un dentiste pour réparer ce plombage en urgence.

- Nozay: ho mon bon monsieur, on a pas de place avant septembre... Mais si j'ai une dent qui explose comment je fais? Bien je ne sais pas, nous on a plus de place avant septembre... => Exit le dentiste de Nozay. - Montlhery: idem pour les cabinets dentaires, mais au 3ième, j'arrive a avoir un rendez vous pour vendredi 9 :-) ouf!

J'arrive à mon rendez vous... Pas de dentiste. Il était malade et ne m'avait pas prévenu :-( => Exit le dentiste de Montlhery.

- Sainte Genevieve des bois: Dentiste indiqué par le commercial qui m'a vendu la maison. J'appelle: j'obtiens un rendez vous pour le lendemain! J'arrive, il est à l'heure: Il me pose un pensement et me donne rendez vous pour le lendemain. En fait, ce premier rendez vous était géré comme un cas d'urgence et il a mis un pensement désinfectant en attendant le rendez vous suivant.

Aujourd'hui, j'arrive: il est encore pile poil à l'heure. Il m'indique tout ce qu'il va faire. C'est vraiment très cool d'autant qu'au plafond, il y a un écran qui passe des bandes annonces de films. Sa devise est: ne dévitaliser une dent que si on ne peut pas faire autrement, n'arracher une dent que si on ne peut pas faire autrement. J'aime bien :-)

Bon à force de rebondire de dentiste en dentistes, bah la carrie elle, elle n'était pas souffrante, et elle a grignoté pendant ce temps là. Bref, elle était presque au nerf, donc il a fallu dévitaliser. L'anesthésie a été faite de manière impeccable, j'ai à peine senti la première piqûre. puis, il a dévitalisé la dent en quelque secondes et posé une visse d'accroche comme quand on ferraille du béton (avec un peu plus de minutie ;-)) Puis il a recréé la dent (Inlay), et voilà le résultat:

Inlay

Ou plutôt: ne voilà pas le résultat: en fait, la dent est recrée et ressemble à une vraie dent. C'est magique.

Je suis réconcilié avec les dentistes :-)

Bon il est tard, je vais aller me laver les dents....

Scarabé géant

En construisant un muret, quelle ne fut pas ma surprise de tomber nez à nez avec ce monstre:

Sacarabée vu de face

Il ne semble pas très content qu'on s'intéresse à lui.... Bizard...

Scarabée vue d'ensemble

Porte V3

Ça y est, ma nouvelle porte est arrivée, et cette fois si, c'est la bonne. Elle semble intacte. Ouf! Et comme c'est la troisième, le fournisseur (CDE à Verrière le buisson) a fait un gros effort pour me permettre (tout en la remplaçant) d'upgrader ma porte pour un prix imbattable. Si tous les fournisseurs étaient aussi commercial.

A noter, que ce n'est très louable d'autant plus qu'il n'est sans doute pas responsable des dommages que les autres portes avaient subie.

L'ancienne porte:

 Ancienne porte

La nouvelle porte avec les anciennes poignées:

 Porte vue extérieure

La nouvelle porte vue de l'intérieur:

Énorme avantage de cette nouvelle porte: bien plus de lumière dans la maison. (et un tout petit peu moins d'isolation il parait)