Il y a 2 jours, ça a senti le cramé autour de mon PC, mais je n'ai pas pu trouver l'origine de l'odeur... Était-ce l'alimentation? Mon disque dur qui est à l'agonie (millions de pertes de synchro)? Le processeur avait-il trop chaud? Impossible de localiser l'odeur de plastique brulé. Vu l'odeur, plus plastique que bachélite, je me suis dit... bah ça doit être un fil dans l'alim, quand ça sera fini de cramé, ça fera pouf.....et puis j'en rachèterai une autre......

Et bien, c'était pas ça! Hier soir, mon PC s'est mis à planter de plus en plus souvent et ......fin du jeu. La panne était là: plus de vidéo. Rien, nada.

Hop un coup de tournevis, et .................

Hercule 9800Pro dans son ensemble

Force est de constater que le ventilateur en a eu marre de tourner la tête en bas (position normale de la carte) et que la gravitation aidant....il est sorti de ses gonds.

Hercule 9800Pro, le ventilo

L'axe qui tenait le rotors est complètement fondu un cramé. ça aurait pu prendre feu! D'ailleurs la partie brune près de l'axe est brulée (le reste est simplement fondu...)

Bref: plus de PC. Donc ce soir, objectif: trouver un ventilo de remplacement, car la carte doit encore marcher je pense....enfin j'espère :)