J'arrive à 9h. L'électricien et son équipe ne sont pas là.... Ça commence mal :-( J'appelle le chef de chantier, et il me dit qu'il pense que personne ne sera là mais que la semaine prochaine ça devrait être bon.... Je vois ROUGE! Je lui rappelle que j'ai pris 2 jours de congé pour tirer mes câbles et qu'il se fout de ma g****, et il s'excuse (mais ça me fait une belle jambe).

Donc je décide (après avoir un peu papoté avec un voisin de partir faire ma tournée des vendeurs de carrelages. En sortant du village, je crois une camionnette avec 3 personnes qui me rappelle vaguement quelque-chose, mais je me dis que ça dois être mon cerveau qui prends mes désirs pour des réalités et je poursuis ma route.

Arrivé à une station essence ou je vérifie la pression de mes pneus par la même occasion, mon téléphone sonne, et c'est le voisin qui m'informe que l'électricien est finalement arrivé! (Cool le voisin, et très bonne nouvelle :-))

Demis tours, et je reviens sur le chantier.

Là, le voisin m'aide mesurer la longueure des câbles (j'en passe 2 par gaine, donc il faut mesurer), et à midi tout est prêt pour tirer. Le voisin (vraiment très sympa) m'aide à tirer mes câbles, malheureusement, certains câbles bloquent et le fil de traction casse. La galère :-(

Il est 13h, il part manger. Le temps cours, je ne mange pas et essaye de pousser le câble dans la gaine. Ho surprise, ça glisse comme dans du beurre. Me voilà soulagé. Joie trop rapide, les 2 dernières sont impossible à pousser, il doit y avoir un angle dans la gaine..... L'électricien (lui aussi vraiment très sympa) me dit que derrière le placo-steel, la gaine a du être passée dans un parpaing. Il découpe à la base et effectivement, il y avait un angle droit... Je ressort la gaine, je pousse le câble dedans, et ça glisse parfaitement :-)

Ça y est, tout est passé, mais il reste à faire traverser une gaine réseau qui s'est retrouvée du mauvais côté du mur (suite à l'erreur de plan et au déplacement du mur).

Hop, un coup de scie à placo, un coup de scie cloche grâce à ma visseuse/dévisseuse sans fil (merci Mathieu ;-)) et le tour est joué.

Bon, il reste à poser les boites.... Mais c'est trop tard, il est 15h30, et l'électricien est appelé sur un autre chantier pour "patcher" un truc....

Il me reste donc à plier baguages et entreprendre ma tournée carrelage. Je pars donc chez Baudry en premier, et je trouve des carrelages super sympa (marque Colorcare; c'est Espagnole). Mais c'est cher... Je pars donc vers Porcelanosa (Espagnole aussi), et là encore, le choix est grand, et les carrelages magnifiques. Je demande un devis sur un choix.

Finalement, je passe à Promo Deco où je trouve des prix très intéressant sur des marques de toute aussi grande qualité.

Enfin j'arrive chez mon constructeur, et on discute des problèmes en cours (et je fait savoir mon fort mécontentement). J'en profite pour faire un avenant sur le carrelage (en moins, comme ça si je l'achète, je peux profiter de remises (sinon c'est mon constructeur qui les a)), et quelque points divers.

Je rentre chez moi, .... je suis mort de fatigue....